samedi 17 mars 2018

Robots compagnons

Voici des exemples de robots compagnons :
 
Lin-Chan :

Lin-Chan se souvient en outre du prénom de chacun. Mais en fait, tout repose sur les services contenus sur des serveurs distants (cloud computing) qui eux ont des fonctions d'intelligence artificielle. Il est capable par exemple d'allumer l'air conditionné si on lui dit qu'on a trop chaud ou bien de nous glisser des mots apaisants si on lui dit qu'on est fatigué.
 
Image associée
 
 
Kirobo mini :
 
Kirobo mini s'installe dans les portes gobelets des véhicules; l'objectif est d'assister le conducteur et de lui tenir compagnie lors de ses longs trajets. Kirobo mini peut lui parler et lui faire des gestes. Mais il peut surtout analyser le comportement de la personne, évaluer son humeur, ses émotions et agir en conséquence, tout ça grâce à son intelligence artificielle et une petite caméra embarquée.
 
Résultat de recherche d'images pour "kirobo mini"
 
Robohon :
 
RoBoHon peut lire les sms et les afficher dans son dos doté d’un écran tactile, être connecté en 4G et/ou en Wi-Fi etc. Il est aussi capable de répondre aux ordres qui lui sont transmis vocalement ou bien d’afficher les photos sur un mur pour les regarder. Il peut appeler un taxi à notre place, prendre des photos ou filmer, et chaque matin, sa petite voix peut nous tirer de notre sommeil de la façon la plus douce possible.


Résultat de recherche d'images pour "robohon"
 
Robopin :
 
Robopin est censé fournir une expérience humanisée en traitant avec des ordinateurs par diverses petites émotions qu'il peut montrer. Il a la capacité d'afficher une gamme d'émotions, parfois une combinaison, comme le bonheur, la vivacité, la somnolence, ou même le malheur. L'émotion de Robopin est déterminée par le nombre de personnes qui l'entourent, donc plus il y a de monde, plus il sera vivant.
 
Résultat de recherche d'images pour "robopin"
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire